Collectivités

PERMANENCE D’ÉCRIVAIN PUBLIC

Mairies et intercommunalités, bibliothèques, EHPAD… 

Le Plan Pauvreté (septembre 2018) souligne la nécessité de rénover le travail social pour mieux accompagner les parcours de vie, notamment en développant des pratiques pour « aller vers » les personnes (mesure 18). L’écrivain public est un des métiers ressources mis en avant dans cette mesure.

Sensible aux problématiques de l’illettrisme et aux difficultés rencontrées par les populations fragilisées face à l’écrit et aux démarches administratives, vous souhaitez proposer une permanence d’écrivain public pour répondre à une demande croissante d’aide à l’écriture et d’assistance aux démarches dématérialisées.

Contactez-moi et nous définirons ensemble les modalités qui conviendront le mieux à vos administrés ou usagers.


Exemples de permanences d’écrivain public proposées par des mairies ou inter-communalités : Beaufort-en-Anjou, Cholet, Sainte-Luce sur Loire (44), Guenrouët (44), Châteaubriant (44), Saint-Nazaire (44), Harfleur (76), Ablon-sur-Seine (94), Divonne-les-Bains (01)…

Exemples de permanences d’écrivain public proposées par des bibliothèques : Bibliothèques de la Ville de Paris, Bpi Centre Pompidou, Bibliothèque municipale de Lyon, Bibliothèque Anne Franck de Saint-Nazaire…